Visiter Rabka-Zdrój

Le Centre de Rééducation pour les enfants de la Haute Silésie
 
Problèmes de la colonne vertébrale, par exemple la scoliose.
Asthme, maladies des voies respiratoires, service des voies urinaires, service des maladies digestives.
 
L’Institut de la Tuberculose et des Maladies des Poumons
 
Diagnostic et traitement des maladies des voies respiratoires, surtout celles des poumons.        
Allergies alimentaires et respiratoires, mucoviscidose.
On pratique aussi des interventions chirurgicales et on effectue des études et des recherches scientifiques.  
 
Uzdrowisko Rabka S.A.
 
Ensemble des maisons de cure et de repos où l`on traite les enfants (asthme bronchique, allergies, maladies de l'appareil respiratoire, rhumatismes, le diabète enfantin. cardiochirurgicales), Les adultes (voies respiratoires et des bronches, allergies, maladies de l’appareil circulatoire, artériosclerose, hypertension, maladies nerveuses. Convalescence après les interventions chirurgicales et après infarctus.
 
Maison de santé Cegielski
 
Maladies de l’appareil respiratoire, laryngologiques, neurologiques, de l’appareil circulatoire , allergies, rhumatismes, métabolisme.   
 
pital public de Rabka- Zdrój
 
Il possède 86 lits – avec une possibilité d’extension à 130 lits.

Tourisme et manifestations

 

Rabka-Zdrój est une zone touristique très importante. C’est un point de départ pour les randonnées à Gorce et à Beskid Wyspowy. pendant toute l’année. Si vous cherchez des paysages magnifiques et la nature la plus pure, venez au Parc National de Gorce. C’est un endroit intéressant pour les touristes actifs ainsi que pour ceux qui cherchent le silence et le calme…
 
Le refuge de Maciejowa : 852 m au dessus au niveau de la mer, c'est un bâtiment en bois, petit et plein de charme. Beau panorama sur les Tatras et les couchers de soleil à Babia Gora.

Le refuge de Stare Wierchy : 983 m au dessus au niveau de la mer : restaurant, salle de séjour, des emplacements pour les tentes, et 25 lits. Bon point de départ pour les randonnées et excursions plus éloignées. 
 
Le refuge de Luboń Wielki : 1022 m au-dessus au niveau de la mer : panorama pittoresque. Les paysages sont d’une beauté exceptionnelle.
 
Le refuge de Turbacz : 1270 m au-dessus au niveau de la mer. Grâce à son emplacement dans les bois de sapins et de hêtres et aux valeurs éducatives du Parc National de Gorce, ce refuge est  souvent visité par les touristes pédestres ou à vélo. On peut y passer des congés avec la famille, des vacances en groupes, organiser des réunions et des formations.

Animations : Rabka propose aux enfants des manifestations, des concours, des concerts, des distractions artistiques. On a créé la capitale du Père Noël. Sur la Place de Saint Nicolas se trouve une statue qui est le point de rencontre des grands et des petits. Il est de tradition d’y faire une photo.
 
L’église Piatkowa Gora et la source Pocieszna Woda : Eglise en bois de Piatkowa Gora est du 17ème siècle. L`autel principal présente le Christ crucifié. A coté de l'église se trouve une source nommée Pocieszna Woda. L`adjectif pocieszny signifie : consolant. Les gens trouvaient l`eau de la source miraculeuse, guérissant les maladies des yeux et des jambes.
 
Le musée des trains : Il se trouve dans un ancien dépôt de locomotives construit pendant la seconde guerre mondiale et abrite une grande collection des machines utilisées dans les chemins de fer.
 
Le théâtre de marionnettes RABCIO : Ce théâtre de poupées de tradition très riche proposait à l’origine des spectacles pour les patients des sanatoriums de Rabka. Dans les histoires, on retrouve des éléments du folklore, des légendes des montagnes, des héros populaires, les traditions de la région.
 
RABKOLAND : Le parc Rabkoland propose ses attractions à toute la famille. Le „tournant” haut de 28 m donne la possibilité d’admirer un panorama superbe.  

Skate Park : La place est spécialement faite pour les jeunes qui peuvent perfectionner leur condition sportive sur la planche à roulettes
 
La piste du Pape Jean-Paul II à GORCE et BESKID WYSPOWY : 'est l'ensemble des pistes où passait le pape Jean-Paul II (Karol Wojtyla).
 
La piste éducative de Krzywoń : On y propose des panneaux avec descriptions des éléments de la nature  La randonnée de deux kilomètres dure une heure. C’est une bonne occasion pour une leçon de biologie.
 
Sports d’hiver : On trouve à Rabka-Zdrój de bonnes conditions pour les sports d`hiver : ski alpin, le ski de fond, patin. Il y des stations de ski à Rabka et dans la région environnante. 
 
Le Festival des groupes enfantins des Karpates : C'est l’une des plus importantes rencontres des groupes folkloriques au sud de la Pologne. L’idée principale est de cultiver la tradition.
 
Le festival des contes de fées.